Ancienne animatrice sociale à Migrations et Développement Souad Choukri avait pour mission d’accompagner les touristes pour leur expliquer les différents projets comme celui de Tourisme Solidaire. L’association française Croq-Nature qui collaborait avec Migrations et Développement avait comme référente Souad qui accompagnait les touristes de cette association durant leur séjour au Maroc et plus particulièrement dans la région de Taliouine.
Souad était également Présidente d’Atlas-Randos, association qui participait au développement du tourisme pour la région de Taliouine. De par sa fonction de Présidente, Souad était amenée à recevoir de nombreux tourismes chez elle à son domicile.
C’est à ce moment-là que germa le projet de création de chambres d’hôtes «chez Souad» qui, soumis au Président de Croq-Nature le valida et fut ensuite présenté et annoncé à tous les guides de Taliouine.
L’Association Croq-Nature a participé au projet de Souad en finançant ce dernier sous forme de don à hauteur de 50 % et le reste remboursable par Souad.
Depuis le 21 janvier 2008 date de l’autorisation officielle, Souad exploite ses chambres d’hôtes dans sa maison qui a la particularité d’être familiale ce qui permet aux touristes qui la fréquentent de découvrir les vraies conditions de vie d’une famille marocaine berbère.
Un point important également pour cette maison d’hôtes, Souad travaille avec son frère Mourad qui est guide officiel de tourisme.